Catégories

Margote met un point d’honneur à trouver des tissus et matières premières de qualité. Certaines viennent de France et d’autres d’Europe. La production est de la petite série avec une découpe des pièces à la main, des coutures à la machine à coudre et un bourrage à la main.

Tous les articles sont finis à la main et lavés avant d’être mis à la vente. Pour garder le côté doux du velours de coton, il est fortement recommandé de laver les peluches à 30°. Pour les bavoirs,  il est possible de les laver à 40°.

Les articles proposés sont fabriqués en France dans mon atelier à Fouras (Charente-maritime).

Les peluches se destinent à des enfants de moins de 3 ans et les bavoirs dès la naissance. Les peluches accompagnent l’enfant dans ses premiers mois et sont aux normes européennes (EN-71-1, EN71-2 et EN-71-3).

Les tissus utilisés pour les peluches et bavoirs sont tous labellisés oeko tex (certification visant à garantir la qualité des textiles et contrôler les substances toxiques). Ainsi que les fils et les étiquettes.

Les peluches sont composées de deux tissus :

Le velours de coton (80% coton, 20% polyester) provient de Belgique. Le tissu rayé (97% coton, 3% élasthanne) provient d’Allemagne.

Les bavoirs sont composés de deux tissus :

L’éponge de coton (100% coton) provient de France, et le tissu rayé est le même utilisé pour la confection des peluches.

Le fil à coudre est en polyester, et le fil à broder est en viscose.

Les étiquettes tissées sont fabriquées en France.

Le bourrage des peluches (fibres polyester) est fabriqué en France.


PayPal